Dans un démenti rendu public ce dimanche, l’instance faitière du football national fait savoir que les informations relayées par «certains médias» sur une prétendue démission du sélectionneur belge sont simplement «erronées».
«Il nous a été donné de constater que certains médias véhiculent des informations erronées relatives à une prétendue démission de l'entraîneur sélectionneur des Lions indomptables A Monsieur Hugo BROOS, suite à la défaite du Cameroun contre le Nigeria dans le cadre du match comptant pour la troisième journée de la phase de qualifications de la Coupe du Monde Russie 2018», écrit la fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
Face à cette situation, la FECAFOOT informe le public national et international que «Monsieur Hugo BROOS reste dans ses fonctions d'entraîneur-sélectionneur national et continue de préparer le match de quatrième journée de la phase de qualification de la Coupe du Monde Russie 2018 Cameroun - Nigeria qui se jouera au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce lundi 04 septembre 2017 à 18 heures».
De son côté, Hugo Broos n’est pas resté silencieux face à cette rumeur. «Je n’ai jamais compris pourquoi cette nouvelle est apparue dans les journaux. Ce n’est pas la première fois que l’équipe est dans une situation inconfortable. C’était déjà le cas en novembre 2016 après le match contre la Zambie et aussi après les deux matchs contre l’Afrique du Sud (avril 2016 NDLR). Pour moi, ce n’est pas une occasion de m’enfuir. C’est surtout une motivation pour démontrer à tous ceux qui critiquent, démolissent l’équipe qu’ils ont adulée il y a six mois, qu’ils ont tort. Chaque fois, j’ai réussi et je réussirai encore», a-t-il fait savoir dans une interview accordée à la CRTV.
Lundi, le Cameroun joue face au Nigéria à Yaoundé dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Les Lions indomptables s’emploieront à laver leur honneur après la déculottée de vendredi dernier à Uyo (4-0). Car, en ce qui concerne la course à la qualification pour le prochain mondial, les espoirs semblent vains.
«J’ai pleinement confiance en mes joueurs. On peut cataloguer le match de vendredi dernier comme un accident de parcours. Un accident grave, parce que nous sommes presqu’éliminés de la Coupe du monde 2018. Nous avons 7 points de retard alors qu’il reste trois matchs. On doit gagner ces trois matchs et au même moment, le Nigeria doit perdre», analyse Hugo Broos.
Le Nigéria quant à lui est à 3 points de la Russie. Difficile de penser que les Super Eagles manqueront d’engranger de nouveaux points vu leur parcours sans faute dans la phase aller dans ce groupe B.