Réécrire les textes de la Fédération camerounaise de football et organiser les élections afin de doter l’instance faitière du sport roi camerounais, d’un Comité exécutif incontestable. Telles sont les principales missions assignées il y a six mois au deuxième Comité de normalisation de l’histoire du football camerounais.
Après six mois, le mandat expire demain 28 février 2018, le directoire que préside Dieudonné Happi n’a rempli aucune de ces deux principales missions. Pour quelles raisons ? C’est pour répondre à cette question qu’une délégation de la Fédération internationale de football association séjourne à Yaoundé depuis hier lundi 26 février 2018.
«Dans le cadre du processus de normalisation en cours à la FECAFOOT, une délégation de la FIFA séjournera à Yaoundé du 26 au 27 Février 2018 Ladite délégation est composée comme suit:M. Veron MOSENGO OMBA , Directeur FIFA du Développement -Régions Afrique et Caraïbes et M. Luca NICOLA, Manager FIFA des Associations Membres » informe le département Marketing et Communication de la FECAFOOT.
Nos hôtes ont eu une séance de travail hier avec les cinq membres du Comité de normalisation. Ils iront aussi rencontrer le ministre des sports ce mardi 27 février 2017. Selon nos sources, après évaluation et concertations, la FIFA va proroger le mandat du Comite de normalisation pour une nouvelle durée de six mois. Mais le Comité en place sera recomposé avec l’entrée de nouveaux membres et le départ de certains pour diverses raisons.
La crise que traverse la FECAFOOT dure depuis cinq ans. Les batailles pour le contrôle du football camerounais sont si cruelles que toutes les tentatives de la FIFA pour trouver des solutions ont échoué. Comme quoi, la FECAFOOT est l’enfer sur terre. Maitre Dieudonné Happi, l’a appris à ses dépens, lui qui jurait que son séjour à la FECAFOOT n’allait pas aller au-delà de six mois.