Nous n’avons pas encore eu copie du document, mais à encore Laurence Fotso, responsable du département Communication de la FECAFOOT, contactée par Cameroon-Info.Net, la FIFA a adressé une lettre au Tribunal arbitral du sport (TAS) ce 3 mars 2016. Dans ladite correspondance, l’instance mondiale du ballon rond indique que Tombi à Roko est le président de l’instance camerounaise du football. « Nous avons eu les documents, mais nous publierons juste un communiqué y afférent », a-t-elle affirmé.
La FIFA répond en fait au TAS. Le tribunal mondial du sport a récemment saisi l’instance que dirige désormais Gianni Infantino. Le TAS voulait avoir des clarifications sur la situation exacte de la FECAFOOT, suite à une requête introduite par John Ndeh, l’ancien premier vice-président, qui s’est présenté à Lausanne comme patron du football camerounais.
La position de la FIFA signifie qu’elle reconnaît comme régulier le processus électoral qui a abouti le 28 septembre 2015 à l’élection de Sidki Tombi à Roko comme président de la FECAFOOT. Mais cette réponse ne clos cependant pas la procédure. Le TAS va maintenant devoir statuer sur la requête en annulation de ladite élection introduite par Abdouraman Hamadou et Cie.