Les nouveaux membres du comité de normalisation de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) devraient être connus dans les prochains jours. Une mission conjointe FIFA-CAF est annoncée à Yaoundé à cet effet le 6 septembre prochain.
Selon le conseil exécutif de la FIFA, cette mission sera chargée de désigner et de mettre en place les nouveaux membres devant conduire la normalisation de la fédération camerounaise de football jusqu’au mois de février 2018.
Si plusieurs acteurs sportifs jugent salvatrice la mise en place de ce comité de normalisation pour le football camerounais, d’autres comme Roger Mila y voient un nouveau « diktat » qui n’avantage en rien le Cameroun.
« … mettre une autre normalisation dans ce pays veut dire que la première normalisation n’a rien foutu comme travail. Et ça m’étonnerait que Joseph Owona (président du premier Comité de Normalisation entre 2013 et 2015, NDLR) n’ait rien foutu comme travail. Donc je crois que la FIFA veut mettre du désordre dans notre football » avait-il confié il y a quelques jours au cours d’une interview.