Si l’on s’en tient aux nouvelles qui viennent de la tanière des Lionnes Indomptables version cadets, certaines actions des responsables de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) ne sont pas vues d’un bon œil. Selon une source proche du groupe qui achève à Douala son match éliminatoire de la Coupe du Monde Jordanie 2016 prévu le 9 janvier prochain contre l’Ethiopie, l’annulation des deux séances d’entraînement du lundi 4 janvier 2016 a irrité l’équipe.
Selon nos informations, personne n’a compris que l’on bouleverse le programme du jour avec les séances du préparateur physique de nationalité suisse Mathieu Degrange engagé par la Fécafoot pour évaluer le potentiel d’une centaine de footballeuses camerounaises dans l’optique de la Coupe d’Afrique des Nations féminine qu’accueille le Cameroun à la fin de cette année. Selon notre source, l’on a entendu quelques grincements dans les couloirs de l’hôtel Lewat, résidence des Lionnes de moins de 17 ans.
Lundi, Cameroon-Info.Net a appris que l’entraîneur principal Minkreo Birwe, au motif qu’il ne voulait pas perturber son programme, s’était déjà opposé à une tentative d’interruption du stage de ses joueuses par la Fécafoot. Cette fois-là, la Fédération avait décidé de leur faire suivre une session de formation ayant pour thème la «sensibilisation au patriotisme, et au respect des valeurs éthiques, républicaines et olympiques dans les équipes nationales» délivrée par son nouveau partenaire l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (Enam).