La « réunion de conciliation convoquée et présidée » le 03 décembre 2015 par Tombi à Roko, a-t-on appris, est relative au climat délétère qui prévaut au sein du club mythique de la capitale aujourd’hui ombre de lui-même et promu aux enfers de la 2è division.
Selon un communiqué multimédias de la cellule de communication de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), une réunion s’est tenue jeudi dernier à Yaoundé sous le présidium de Tombi à Roko, président de la Fecafoot. A en croire Laurence Fotso qui assume le communiqué, toutes les factions rivales concernées par la sempiternelle crise qui traverse le Canon de Yaoundé, y ont pris part
« Au cours de ladite réunion se sont tenus des échanges et un débat sur la pertinence et la conformité en droit, de l’objet des deux correspondances sus évoquées », peut-on alors lire dans le communiqué. « A l’issue de ce débat au cours duquel un seul avis contradictoire, en l’occurrence celui de M. Omboudou Njina Fabien a pu être relevé », renchérit le communiqué.
Au terme de la réunion, affirme-t-on, la Fecafoot s’est opposé à désigner un représentant et a requis l’annulation « pure et simple de l’Assemblée générale de la Sasp Canon de Yaoundé prévue le 05 décembre 2015, objet du récépissé de déclaration de réunion publique N° 452/RDRT JO6-01/SP du 20 novembre 2015 délivré par le sous-préfet de Yaoundé 1er …». Au nombre des motifs d’annulation de l’Assemblée générale des Mekok me Ngonda, avance-t-on côté Fecafoot « parce que convoquée en violation des dispositions pertinentes des règlements généraux de la Fecafoot et celles particulières de l’article 14 des statuts du Canon de Yaoundé ».
La dernière résolution qui jaillit de la concertation initiée par le président de Fecafoot, selon le communiqué multimédias dont Camer.be a reçu copie, entérine les décisions les décisions relatives à la mise en place d’un comité provisoire de gestion. Instance dirigée par Jean Claude Alima lequel prend appui sur les décisions arrêtées par le Conseil des sages du Canon de Yaoundé en la date du O6 novembre 2015 « car confirme-t-on, conformes aux dispositions pertinentes des règlements de l’article 17 des statuts du Canon de Yaoundé ».