Infos Sports of Monday, 18 September 2017

Source: camfoot.com

La déclaration surprenante de Thierry Mettomo sur Eding FC

Thierry Mettomo, membre du staff technique de Colombe du Dja et Lobo. Thierry Mettomo, membre du staff technique de Colombe du Dja et Lobo.

Membre du staff technique de Colombe du Dja et Lobo, battu 1-0 par Eding dimanche en championnat, Thierry Mettomo réagit suite au sacre du club de la Lékié. Pour lui, c’était prévisible.

« La force d’Eding repose sur son effectif. C’était un effectif de 40 joueurs assez forts physiquement et techniquement. Eding c’est une équipe de joueurs qui ont de la routine. Ce ne sont pas des inconnus du championnat. A côté de cela, il faut ajouter un duo d’entraîneurs de haut niveau à savoir les coaches Tonye et Anicet Mbarga, qui se connaissent très bien et qui, sur le plan tactique sont des hommes pleins d’imaginations, qui peuvent apporter beaucoup à un collectif.

Il faut le reconnaitre, en plus du travail qui est fait sur le plan administratif par le président Saint Fabien Mvogo, Eding Sport avait tout ou presque, pour remporter ce championnat. C’est une équipe qui s’est préparée pour être championne. D’ailleurs, elle a commencé sa préparation avant tout le monde et elle a réussi à bien gérer toute cette saison.

Maintenant, sur le plan de l’effectif, je crois que le talent et les qualités de certains joueurs méritent d’être salués. Il y a Alphonse Tientcheu qui est pour moi, le meilleur latéral gauche camerounais du moment. Je ne parle pas seulement au niveau du championnat local. Nous avons un joueur comme Zemba qui est capable de faire des choses extraordinaires au milieu de terrain, c’est de patron de cette équipe.

Il y a Etame qui se mue souvent en véritable muraille défensive : il est bon dans les duels, il est physique et très attentif. Non sans oublier le jeune Christian Nguidjol. Je pense que, dans tous les compartiments, il y avait quelque chose de correct. Donc, ce n’est pas une surprise de voir Eding terminer vainqueur du championnat. Eding mérite son sacre ».