C’est l’heure des vérités. Rigobert Song Bahanag et son staff ont été renvoyés pour manquement de résultats et absence de progression depuis qu’ils ont pris la tête de l’équipe nationale fanion. Samuel Eto'o Fils, qui a milité pour la venue de son ancien capitaine, n’a pu rien faire pour empêcher qu’il soit sauté.
Sébastien Migné, l’adjoint de Rigobert Song Bahanag, a réagi à la rupture de leur contrat avec les Lions indomptables échoués en huitièmes de finale lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations remportée par les Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Un chapitre de ma carrière est arrivé à son terme et à travers ces quelques mots, je voudrais tout simplement signifier au peuple camerounais, combien je fus honoré d’avoir pendant deux années, participé à cette formidable aventure au sein de la tanière des Lions indomptables. J’ai ainsi pu réaliser au plus près, pourquoi le Cameroun était considéré comme un grand d’Afrique et que son surnom affectueux de « continent » n’était en rien usurpé.
J’ai aussi pu découvrir ce que la culture du « Hemlé » signifiait et nous enseignait, pour ensemble, pouvoir repousser nos limites et réaliser des choses incroyables. Alors si nos performances n’ont pas toujours été à la dimension du prestige d’une sélection telle que le Cameroun, je souhaite surtout retenir les bons moments passés avec cette équipe ainsi que l’expérience vécue.
Je tiens à témoigner ma profonde gratitude au président Samuel Eto'o Fils pour sa confiance et l’opportunité qui m’a été donnée de pouvoir entrainer ce groupe. Je veux remercier tous les membres du staff et en premier lieu son manager-sélectionneur Rigobert Song avec qui nous avons partagé des joies intenses malgré quelques remords inhérents à l’incertitude de résultats liée à notre sport.
Un grand merci aussi aux supporters qui ont toujours été bienveillants à mon égard et par leur exigence m’ont poussé à faire de mon mieux. Enfin je voudrais dire quel fut mon plaisir de partager cette aventure avec les joueurs. Nous avons vécu de mémorables moments à Blida, Doha ou Bouaké, que je n’oublierai pas et c’était un privilège d’être à vos côtés lors de ces moments si particuliers.
Je leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière. Ce fut un voyage incroyable à tout point de vue. Je pars avec le sentiment d’avoir tout donné, sans avoir triché et trahi mes valeurs. Maintenant un nouveau chapitre commence.