Contrairement à ce qu'ont voulu nous faire croire plusieurs médias camerounais notamment Camer.be, le Cabinet PWC ne s'est jamais prononcé au sujet de son désistement inhérent à l'audit des chantiers de la Can 2019 pour discréditer Ahmad Ahmad, le président de la Caf.
En effet PWC devait accompagner la Caf dans sa mission d'inspection au Cameroun pour l'organisation de la Can 2019 avant de se désister à la dernière minute. Chose qui a poussé la Caf a adressé une correspondance à la Fecafoot le 18 août dernier pour la notifier du report de sa mission.
Quelques jours après, Il y a eu une déferlante médiatique dans les chaumières parlant d'une "sortie" du représentant Afrique francophone de PWC, Edouard Messou dénonçant un complot de Ahmed Ahmad qui avait pour but de retirer l'organisation de la Can 2019 au Cameroun. Bref le site d'information camerounais Camer.be nous a fait savoir que PWC a désisté à cette mission parce que la Caf ne lui accordait pas les coudées franches dans leur audit.
Camer.be a cité comme source "une chaîne française" sans préciser le nom pour une éventuelle vérification et l'hebdomadaire Jeune Afrique où Edouard Messou aurait accordé une interview le 17 août 2017 pourtant ce journal avait déjà paru le 13 août 2017 en numéro double jusqu'au 26 août prochain.
Comment Edouard a-t-il fait pour accorder une interview à un journal déjà en vente depuis 4 jours ? A qui profite cette manipulation et pourquoi cela? Allez savoir pourquoi.
Le cabinet PWC contacté par le journaliste de sport africain KALFA David de rfi affirme que Edouard Messou ne s'est jamais prononcé au Sujet de la Caf.