Infos Sports of Thursday, 21 May 2015

Source: cameroon-info.net

La première région militaire interarmées remportent la course Cross Mindef 2015

L’épreuve qui s’est déroulée le 19 Mai dernier à 06h en prélude à la célébration de la 43ème édition de la fête nationale du Cameroun en présence du chef d’Etat-major des forces armées, le général de corps d’armée René Claude Meka vise à promouvoir les vertus du sport pour les civils et d’avantages pour les soldats.

Sur la ligne de départ mardi dernier, 188 athlètes de l’armée avec à leurs côtés des généraux et officiers supérieurs des forces de défenses. Le général de division Baba Soulé, Chef d’Etat-major de l’armée de terre est revenu au micro de la Crtv sur le bien-fondé du Cross Mindef 2015 « La compétition est utile pour la mise en forme des soldats. Vous ne pouvez pas aller au combat si vous n’avez pas de condition physique ».

Sur une distance de 08 km, les participants sont partis du mess des officiers pour la cour d’honneur du quartier général. Sans grande surprise, ce sont les soldats de de la première région militaire interarmées, en dames et en messieurs, qui ont largement dominée cette édition de la course baptisée Cross Mindef 2015 rendue à sa quatrième édition.

Le Commandant du corps national des sapeurs-pompiers, le général de brigade Mahamat Ahmad Kotoko a indiqué que « Le Cross Mindef 2015 se tient dans un contexte de guerre qui exige à l’armée de rester en forme et en éveil » : tandis que son collègue, le chef d’Etat-major de l’armée de l’air, le général de brigade aérienne, Jean Calcin Momha, affirmait que « Le sport est la base même du métier de sapeurs-pompiers ».

Rendez-vous a été pris pour la 5ème édition. Ce sera la veille de la 44ème fête nationale du Cameroun, le 19 Mai 2016.