Le représentant du ministère des Sports et de l’Éducation physique, Cyrille Tollo donne plus de détails sur l’actualité en vogue depuis quelques jours. Celle du réaménagement du staff technique des Lions indomptables.
Il n’a échappé à personne qu’en vue de ramener la sérénité souhaitée par l’ensemble du peuple camerounais autour de l’équipe nationale de football appelée les Lions indomptables, le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football ont décidé de mener une série de concertations.
« Lesdites concertations, qui se sont déroulées dans une atmosphère cordiale et constructive, animées par le désir des deux parties de préserver l’intérêt supérieur de la nation, ont abouti à un réaménagement du staff technique, administratif et médical des Lions indomptables », lit-on dans le communiqué officiel signé par Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto'o Fils.
Marc Brys et ses adjoints Joachim Mununga et Giannis Xilouris sont les 3 plus importantes têtes de ce nouveau staff technique construit en tenant compte de l’esprit de cohésion pour permettre au football camerounais de tirer parti de la « sérénité retrouvée pour œuvrer à la relance du football voulue par le chef de l’État Paul Biya ».
Marc Brys n’avait pas été mis au courant de ce qui allait se passer. Il a été informé du changement au même moment que la population, ce qui l’a un peu surpris, selon nos investigations.
Sur la Cameroon Radio Television (CRTV) il y a quelques jours, ses déclarations laissent voir en effet qu’il n’était pas au parfum de la paix qui se préparait entre les deux parties pour lesquelles il travaille.
« Le coach n’était pas informé de ce qui allait se passer ensuite. Comme tout le monde, il a découvert la mise en place du nouveau staff et s'en réjouit », fait savoir Cyrille Tollo.