Infos Sports of Monday, 22 May 2023

Source: www.camerounweb.com

La riposte fracassante de Francis Ngannou : un violent coup porté à Dana White, son ex-employeur

L'ex-employeur de Ngannou a également exprimé son opinion L'ex-employeur de Ngannou a également exprimé son opinion

Francis Ngannou a résolument tourné la page. L'ancien champion poids lourds de l'UFC a signé un contrat important avec la Professional Fighters League (PFL), marquant ainsi la signature la plus chère et la plus importante de l'histoire de la PFL, suscitant beaucoup d'attention.

L'ex-employeur de Ngannou a également exprimé son opinion sur cette question, montrant ainsi qu'il n'est pas vraiment fan de cette transaction.

« Ça n’a aucun sens pour moi. Vous allez payer un gars pour qu’il ne se batte pas pendant un an (…) Francis ne veut prendre aucun risque. Il ne voulait évidemment pas tenter sa chance contre Jon Jones et après ce qui s’est passé avec Ciryl Gane, je ne lui en tiens pas rigueur. (…) Le PFL va payer ce type pour qu’il s’entraîne pour un combat de boxe qui n’arrivera peut-être même pas et dans lequel ils ne seront peut-être même pas impliqués. Comment cela peut-il avoir un sens ? », a-t-il déclaré.

Francis Ngannou n'est pas resté silencieux face à l'opinion de son ancien président. Il s'est d'abord exprimé au micro du MMA Hour.
« Pourquoi Dana White m’envoie des tacles ? C’est à lui qu’il faut poser la question. Ecoutez, on a eu une longue relation de travail. Je respecte ça, je le respecte, et je respecte ce que l’UFC a fait pour moi. Je les apprécie pour ça », a répondu le natif de Batié.

Il poursuit en disant : « Mais j’ai avancé dans ma vie, j’ai respecté mon contrat, il a pris fin, et on a pas pu s’entendre sur un autre. J’ai tracé ma route. On doit être capable de chacun suivre un chemin différent sans rancœur. Je n’ai rien de personnel qui m’anime, je fais juste du business. Je suis ce qui est bon pour moi, et désolé si ce bon pour moi est mauvais pour quelqu’un. »
« Tant que je ne te fais pas de mal personnellement, je ne vois pas le problème. Je fais ce qui est bon pour moi. Le reste ? Je m’en fous. Pourquoi est-ce que je devrais être énervé ? Tout a fonctionné parfaitement pour moi, donc tout va bien », a-t-il conclu.

Le boxeur de 36 ans, a encore frappé via son compote twitter quelques jours après en ces termes : « J'ai terminé mon contrat, j'étais un agent libre et j'ai choisi de partir. tu ne m'as pas libéré. Je déteste prendre des risques ? C’est pourquoi j'ai défendu mon titre pour remplir mon contrat sans acl ni mcl ? La raison pour laquelle je me suis battu trois fois en trois ans, c'est parce que tu voulais contrôler mon accord et en signer un nouveau. Et me glacer. "Je dois à ces gars trois combats par an." N'est-ce pas ce que vous dites ? Ce qui s'est passé? J'ai toujours demandé et jamais dit non à aucun combat dans les 3 ans. Je suis enfin payé et respecté, et j'ai un accord juste et équitable pour toutes les parties. Pourquoi es-tu si contre que je sois libre et heureux ? ».

Francis Ngannou l'a démontré à maintes reprises. Il est vraiment ravi d'avoir pu signer avec la PFL. Selon le quotidien New York Times, il participera à un combat de boxe anglaise en 2023, puis reviendra combattre en MMA au sein de sa nouvelle ligue en 2024.