Infos Sports of Monday, 12 August 2024

Source: www.camerounweb.com

La sœur cadette de Samuel Eto’o sort enfin du silence

Pauline Eto'o, sœur cadette de Samuel Pauline Eto'o, sœur cadette de Samuel

Quelques semaines après les obsèques solennelles de David Eto'o, père de Samuel Eto'o, un tournoi de vétérans a été organisé en son honneur au camp TSF, un lieu chargé d'histoire pour la famille Eto'o. Pauline Eto'o, sœur cadette de Samuel et fille du défunt, était présente pour donner le coup d'envoi fictif de l'événement.



« Je suis là ce matin par rapport à ce tournoi des vétérans à l’honneur de mon défunt papa. C’est avec beaucoup d’émotion. On a dit qu’on ne pleur pas. Aujourd’hui c’est la joie. C’est une très belle initiative. C’est une belle reconnaissance de la part des vétérans. Le camp Tsf c’est notre maison. Moi j’ai grandi ici. J’allais à l’école, et je venais jouer le football ici. C’est très touchant d’avoir donné ce coup d’envoi fictif. Surtout que j’avais affiché mon penchant envers l’équipe que je supportais. C’était très beau. Surtout que mes deux frères s’affrontaient. Le meilleur a gagné », a déclaré la sœur cadette de Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération camerounaise de football


Ce tournoi fait suite aux obsèques du patriarche David Eto'o, qui se sont déroulées du 12 au 13 avril 2024 à Ngambé, dans la région du Littoral. L'événement avait rassemblé une foule impressionnante, témoignant de l'impact du défunt sur sa communauté et au-delà.

David Eto'o, né en 1954 à Song-Mbengue, était un comptable respecté et un ancien de l'Église presbytérienne camerounaise. Décédé le 17 avril 2023 à l'âge de 70 ans, il laisse derrière lui un héritage important, notamment incarné par son fils Samuel, actuel président de la Fédération camerounaise de football.

Lors des obsèques, Samuel Eto'o avait rendu un vibrant hommage à son père : "Papa, j'ai appris de toi la valeur du travail. Un travail acharné, un travail émancipateur, un travail dont les fruits doivent profiter à la communauté. [...] Papa, je promets que je ne me détournerai pas du chemin que tu as balisé pour nous."

Le tournoi de vétérans organisé au camp TSF s'inscrit dans la continuité de cet hommage, rappelant l'importance du football dans l'histoire familiale des Eto'o. Comme l'a souligné Pauline Eto'o : "Aujourd'hui, c'est la joie. C'est une très belle initiative."