Infos Sports of Wednesday, 29 March 2017

Source: camerounsport.info

La sortie d'Hugo Broos fait réagir un membre de la FECAFOOT

La situation qui a conduit aux déclarations de Boos est inacceptable - Laurence Fotso play videoLa situation qui a conduit aux déclarations de Boos est inacceptable - Laurence Fotso

Le duel est véritablement ouvert entre la fédération Camerounaise de football et le Ministère des sports. Au lendemain des déclarations du sélectionneur des Lions indomptables affirmant que les Lions ont été privé de nourriture et séquestré pour non payement des factures.

Il semble que la direction de coordination des sélections nationales, a eu la main lourde. Cet état des choses a même poussé Hugo Broos à insinuer une certainement démission. Une sortie était donc impérative pour la Fécafoot, pour refroidir les ardeurs.

Laurence FOTSO, chargé de la communication à travers un poste sur la page officiel de la fécafoot réagit: «La situation qui a conduit aux déclarations de M. BROOS est INACCEPTABLE. Nous avons la confiance du Gouvernement, l’Exécutif ne laissera RIEN ni PERSONNE entraver ses actions et la mise en œuvre de sa vision. Une résolution du C.E. de Lundi 27 Mars avait déjà permis de constituer une commission de suivi (voir Communiqué >http://fecafoot-officiel.com/?p=7866 ). Une grande fédération c’est une fédération qui sait prendre les mesures nécessaires pour résoudre les problèmes et la FECAFOOT est prête à le faire. ».

Lorsqu’on rentre dans le communiqué donc il est fait référence de la 11ème résolution, vivement que celle-ci soit mise en place.

11ème Résolution: Le Comité Exécutif décide de la constitution d’une Commission Ad Hoc chargée du suivi des subventions allouées par l’Etat pour la gestion des sélections nationales de football. Cette Commission est composée ainsi qu’il suit:
Président: Hon. KOA Luc;
Rapporteur: Monsieur MOUSSA Blaise;
Membres:
• – Sén MBELLA MOKI Charles;
• -Me NGUINI Charles;
• – Hon. ZAM Jean Jacques;
• – M. ABEGA NGUINI Gilles;

Qui va t’on punir ? La Fédération va-t-elle marché sur les pattes du Ministère ? L’avenir nous le dira.