Infos Sports of Sunday, 14 May 2017

Source: press-sport.com

La victoire des aînés a donné un coup de fouet à toute l’équipe - Bertin Ebwelle

Bertin Ebwelle et ses joueurs doivent faire mieux que lors de l'édition de 2015 Bertin Ebwelle et ses joueurs doivent faire mieux que lors de l'édition de 2015

Il y a un peu plus de trois mois, c’est au Gabon que Benjamin Moukandjo et ses camarades avaient apporté une cinquième couronne continentale aux Lions Indomptables. Leurs cadets n’en comptent qu’une seule à leur palmarès et sont venus à leur tour chez leur voisin de rafler une seconde fois la mise.

« Evidemment le parallèle est séduisant », reconnaît Bertin Ebwelle ancien défenseur du Tonnerre de Yaoundé et, évidemment, de l’équipe nationale, notamment en 1990 à l’heure de la mémorable Coupe du monde en Italie. A 55 ans, c’est lui qui est aujourd’hui en charge des plus jeunes.

« La victoire des aînés, dit-il, a donné un coup de fouet à toute l’équipe qui se sent investie de la mission de faire aussi bien… » « En tant que Lions, ajoute-t-il, nous sommes totalement investis de l’esprit de combat et les joueurs présents au Gabon savent que la CAN U17 sert souvent de tremplin aux plus ambitieux et qu’un certain nombre d’anciens qui ont fait les grandes heures du football camerounais ont d’abord fait un tour chez les cadets ».

Inutile de dire qu’Ebwelle et ses hommes seront sur le terrain pour rugir et effacer la prestation de 2015 où la génération précédente avait perdu ses trois matches contre le Mali, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, terminant la compétition à la dernière place avec un zéro pointé.