Les informations développées ces derniers jours au sujet de l’affaire opposant Abdouramane Hamadou à la Fécafoot au TAS étaient trop importantes pour ne susciter la réaction de l’instance faitière du football national.
Dans un communiqué signé de Laurence Fotso, chef du département de la communication, la Fécafoot tente de dissiper les ambiguïtés. "Suite à des informations erronées véhiculées par certains média tendant à faire croire que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a annulé les élections à la FECAFOOT, la Fédération Camerounaise de Football informe le public sportif que l’acte de procédure pris le 19 juillet 2016 par le Président du TAS tranche le litige portant sur la désignation des arbitres dans l’affaire Étoile Filante de Garoua c/ FECAFOOT.
Le point sur les élections à la FECAFOOT fera l’objet de débats ultérieurs après la désignation du juge unique. En dépit de ces tentatives de déstabilisation, la FECAFOOT rassure l’opinion publique qu’elle continue à œuvrer sereinement pour le développement du football camerounais et la bonne organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Cameroun 2016 ". Écrit le chef du département de de la communication de la fédération nationale de football.