Alors que les autorités de Yaoundé semblent décidées à faire tenir la prochaine Coupe d’Africaine des Nations au pays de Samuel Eto’o, le rappeur camerounais Valsero pense que le Cameroun ne devrait pas abriter la compétition.
Dans une interview accordée à la chaine STV News, le rappeur connu pour ses textes durs envers le régime de Paul Biya a indiqué que le Cameroun n’avait aucune raison valable d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
LIRE AUSSI: Doutes sur la CAN 2019: les ennemis de Paul Biya à la manœuvre
«?Si on considère le niveau de développement sociétal et infrastructure, lorsqu’on évalue la place qu’occupe le football local sur l’échiquier national on se rend compte qu’on [le Cameroun] n’a pas le droit d’organiser une CAN?», a déclaré le rappeur.
Et d’ajouter : «?(…) Tout le monde se fout aujourd’hui de savoir si le Cameroun a un championnat acceptable ou pas?; tant que les Lions peuvent gagner une CAN, ça avantage le pouvoir qui peut surfer dessus. (…) S’ils [les dirigeants] veulent organiser à tout prix la CAN c’est juste parce que cela obéit à un programme politique?».