Les Super Eagles ont plus de joueurs de qualité dans leurs rangs et sont les favoris pour choisir le billet de la coupe du monde de 2018 du groupe B aux dépens des champions d’Afrique le Cameroun selon l'entraîneur de l'USM Alger, Paul Put.
Le Nigeria, qui est le premier du groupe B avec le maximum de points de deux matchs, accueillera le Cameroun le 31 août et le 4 septembre dans les matchs à domicile et à l'extérieur de leurs éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Pendant ce temps, le Coach Put croit que le niveau de préparation et la confiance des joueurs pourraient décider du sort dans ce groupe. Le belge de 61 ans connaît bien la qualité des joueurs nigérians au plus haut niveau sur le continent.
Paul Put a conduit le Burkina Faso à la finale de la Coupe d'Afrique des Nations en 2013, où il a affronté le Nigéria. Les deux équipes se sont rencontrées en phase de groupes du tournoi, le match s'est terminé sur un nul 1-1. Ils se sont ensuite rencontrés en finale, mais les Étalons ont perdu 1-0 contre le Nigeria.
«Vous ne pouvez pas dire que le Nigeria a moins de qualité que le Cameroun. Bien que je pense que ce qui va changer la journée entre les pays est le niveau de préparation et de confiance. En tout cas, je pense que le Nigeria a toujours une meilleure équipe et la chance de toucher la Coupe du Monde que le Cameroun », a déclaré Paul Put.