Alors que le président de la Fécafoot affirme que les Lions Indomptables joueront la Coupe du Monde 2022 avec les maillots All One Sports, même si la Justice française a pris quelques heures plus tôt, une décision condamnant l'instance de foot camerounais à continuer avec Le Coq Sportif, une mauvaise nouvelle se profile à l'horizon.
L'on apprend ce samedi de nos confrères de Goal.com que la décision de Samuel Eto'o peut coûter très chère aux Lions Indomptables. Le site spécialisé en informations sportives a annoncé dans un article, une sanction des Lions Indomptables par la Fifi, qui pourrait retirer à la dernière minute, le Cameroun de la liste des pays qui vont participer à la Coupe du Monde Qatar 2022.
"Eto’o, le président de la Fécafoot, n’en a que faire des mises en garde de la FIFA concernant le litige qui l’oppose à l’équipementier des Lions. A deux semaines de l’entame de la Coupe du Monde, le Cameroun et sa fédération sont englués dans un conflit qui pourrait leur porter un grand préjudice. Un différend avec leur équipementier risque même de leur couter leur place au tournoi planétaire… Voir le Cameroun être privé de la grand-messe continentale au dernier moment parait tout de même hypothétique. Mais si ce scénario se vérifie, un repêchage ne serait pas exclu. L’Algérie, qui avait été sortie par Toko-Ekambi et ses coéquipiers en barrage, peut donc espérer s’inviter in extrémis au tournoi. Le timing est trop serré ? En 1992, le Danemark aussi avait été repêché par l’UEFA pour disputer l’Euro à deux semaines du premier match. Et on connait la suite de l’histoire", écrit Goal.com.
Les nouveaux maillots All One Sport que vont désormais porter les Lions Indomptables son dévoilés ce samedi 05 novembre en direct sur les réseaux sociaux.
La cérémonie est marquée par la présence très remarquée du président de la Fécafoot, Samuel Eto'o.
Lors de la cérémonie de présentation des maillots, Eto'o a profité pour répondre aux nombreuses questions que nombre de Camerounais se posent, depuis que la justice française a prononcé une ordonnance condamnant la Fécafoot a continuer provisoirement avec Le Coq Sportif.
"L’entité habilitée à parler au nom des Lions indomptables c’est la fédération camerounaise de football. Je crois que quand le président de la fédération lui-même vient acquérir ce maillot, ça veut tout dire. Nous serons au Qatar en One All Sport", a déclaré Samuel Eto'o vraisemblablement amusé par la question relative au maillot que porteront les Lions Indomptables pendant la Coupe du Monde au Qatar.