Infos Sports of Saturday, 6 January 2018

Source: cameroonweb.com

Le Cameroun va organiser la plus belle CAN de toute l’histoire - Dieudonné Happi

Dieudonné Happi, le président du comité de normalisation Dieudonné Happi, le président du comité de normalisation

Après les acteurs politiques, c’est au tour des dirigeants sportifs de confirmer la tenue effective de la Coupe d’Afrique des nations de football au Cameroun en 2019.

Dans une interview accordée à Cameroonweb à l’issue de la cérémonie des Awards Aiteo CAF 2017 tenue le 4 janvier à Accra, le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT, Dieudonné Happi a rassuré le public sportif Camerounais sur l’organisation de la prochaine CAN de football par le pays des Lions indomptables. S’appuyant sur les promesses fermes du président Paul Biya, Dieudonné Happi a déclaré que le Cameroun "va organiser la plus belle CAF de toute l’histoire du football africain".

Ci-dessous l’interview accordée par Dieudonné Happi
-
Monsieur le president, Comment avez-vous trouvé la cérémonie d’Aiteo CAF Awards 2017

Tout d’abord, je tiens à féliciter le président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad pour la réussite de cet évènement qui a rassemblé non seulement les joueurs en activité mais aussi les anciennes gloires qui ont nourri la passion du foot chez les jeunes. L’Aiteo CAF Awards de cette année a été riche en couleur et en son. Tout s’est déroulé selon les règles de l’art. Les lauréats ont pleinement mérité leur recompense.

Ceci dit, pensez-vous que le Cameroun pourra relever le défi de l’organisation de la prochaine CAN 2019?

Bien évidemment, le Cameroun va organiser la plus belle CAN de toute l’histoire du football africain. La preuve: le premier des sportifs Camerounais, je veux citer son Excellence Paul Biya, a donné sa parole de tout mettre en œuvre pour que tout soit prêt avant la date butoir. Nous savons tous que le chef de l’Etat ne faillit jamais à ses promesses. De toutes les façons, nous, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour accompagner le président Paul Biya dans cette mission. Bref, tout sera prêt pour une excellente organisation de cette compétition.
Le Cameroun est une grande nation de football et de ce fait il doit répondre présent aux rendez-vous continentaux.

Comment jugez-vous la tâche qui vous est confiée dans la normalisation de la FECAFOOT?

Je dirai que c’est une grande responsabilité qui m’a été confiée. Mon équipe et moi ferons tout pour accomplir notre mission à temps. Je saisis cette occasion pour remercier tous ceux qui nous ont fait confiance. Par la grâce de Dieu, le comité de normalisation ne décevra pas le monde du football camerounais et africain.

Vous savez, je suis un homme de droit et ceci exige de moi une grande rigueur dans l’accomplissement des missions à moi confiées. Au Cameroun, le football est une affaire d’Etat et notre comité fera tout pour ne pas décevoir les passionnés de ce sport roi et nos partenaires internationaux.