Le Camerounais vient d'annoncer l'information, il y a quelques heures. Il raccroche ses crampons à l'âge de 36 ans.
Aurélien Chedjou prend sa retraite internationale. Il annonce officiellement l'information dans une publication sur ses différentes pages sociales.
"Tous mes coéquipiers et entraîneurs, tous les fans du monde entier merci pour l'amour, je suis out. Paix", a-t-il écrit sur ses comptes officiels.
Avec 47 sélections avec le Cameroun, neuf titres remportés et deux pays connus, Aurélien Chedjou aura eu une carrière remplie dans le monde professionnel avec plus de 400 matchs.
En sélection camerounaise, il a notamment participé à la Coupe du Monde 2010 et 2014.
En dehors de ses sélections pour des matchs des Lions Indomptables, Aurélien Chédjou s'est fait remarqué par des polémiques, notamment les problèmes qu'il a eus avec Samuel Eto'o.
Aux questions d’un proche à travers un live sur Instagram il y a quelques années, il a parlé de ses rapports avec Samuel Eto’o, l’ancien capitaine et meilleur buteur du l’Equipe du Cameroun.
"Je n’ai pas de relation avec lui. Je le respecte en tant que footballeur, le grand-frère franchement. En termes de football, on n’a jamais vu ça au Cameroun… Mais je n’ai pas de relation avec lui, il est de son côté et moi du mien. Parce que ce qui s’est passé, ça ne se fait pas", a-t-il répondu à une question relative à ses relations avec Eto’o.
Chédjou va ensuite révéler que Samuel Eto’o avait courtisé son épouse et que pour cette raison, il ne lui pardonnera jamais. Voilà donc qui peut expliquer, en partie, les tensions au sein de la tanière des Lions Indomptables entre 2009 et 2014.