Malgré les difficultés rencontrées en début de championnat, il n’y a aucun problème de salaire, encore moins de primes dans ce club.
Les garçons retenus pour défendre les couleurs des mekok me ngonda ambitionnent de donner encore plus de satisfaction, d’ici la fin du championnat Grâce à sa victoire à l’issu de la 10 ème journée face à cosmos, dans le chef lieu du département du nyong ey so’o, le club mythique de nkoldongo occupe aujourd’hui, la « 3ème place au classement national Une place qui démontre à suffisance que les choses se remettent doucement en ordre, au sein de la maison des vert et rouge.
Malheureusement, cette place ou l’image que renvoie le canon sportif de Yaoundé aujourd’hui ne plaît pas à tout le monde. Les passions, une fois de plus, se déchaînent, mais dans le mauvais sens. Certains, choisissent, la désinformation, faisant circuler des rumeurs afin de déstabiliser la cohésion au sein de ce groupe que le nouveau staff administratif a tant peiné à mettre sur pied.
Avec l’aide de certains organes de presse, ils affirment que joueurs et coachs n’ont perçu aucun salaire depuis le début de la saison et ce, malgré la subvention accordée par l’Etat camerounais à tous les clubs. Selon ces détracteurs, même les dons et legs ne sont pas perçus par les principaux acteurs de ce club, tous les financements finissent dans les poches de l’équipe conduite par maître Alima.
Des affirmations gratuites, car, la réalité est toute autre. A l’issu de leur rencontre contre Cosmos, à Mbalmayo il y’a quelques jours, nous nous sommes approchés de certains joueurs, qui se disent heureux d’avoir été sélectionnés au sein de cette grande équipe.
A la reporter de Diaf Tv, ils ont tenu à préciser que leurs primes sont perçues à l’issu de chaque rencontre, notamment 40 mille fcfa pour les matchs joués à l’extérieur et 30 mille après les rencontres à domicile. Ils ont continué en disant que les primes de transport et de logement sont largement au dessus de ce que perçoivent leurs coéquipiers au sein des autres équipes.
Il convient par ailleurs de repréciser que le canon sportif de Yaoundé est l’un des rares clubs à avoir affilié ses joueurs à la caisse nationale de prévoyance sociale et, les pourparlers sont en cours, afin que dans les prochains jours, les choses soient mises en place et qu’ils puissent désormais percevoir, chacun, son salaire.