Infos Sports of Tuesday, 8 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Le Coq Sportif abandonne: les dessous d'un changement qui était évident

Le Coq Sportif Le Coq Sportif

L'on sait enfin les vraies raisons qui ont amené l'équipementier français Le Coq Sportif à abandonner la bataille dans laquelle il s'était engagé contre la Fécafoot.

"Par ce communiqué de presse, Le Coq Sportif tient à préciser sa position.
Malgré la décision exécutoire de la justice, la Fécafoot n'est toujours pas disposée à respecter le contrat la liant à Le Coq Sportif. Comme nous l'avons toujours maintenu, nous sommes plus que jamais engagés à équiper et soutenir les Lions indomptables. Au vu de l'attitude de la Fécafoot, il nous sera très difficile de faire respecter la décision de justice, sans passer par des étapes contraignantes. Nous allons encore tenter le dialogue de la raison avec la Fécafoot", écrit l'équipementier français dans un communiqué publié le . novembre.

"Dans tous les cas, nous ne mettrons pas les joueurs et le staff des Lions indomptables dans une situation inconfortable avant et pendant cet événement. Ils doivent pouvoir donner le meilleur d'eux-mêmes pour faire vibrer le peuple camerounais. Les procédures juridiques continueront par la suite. Quoiqu'il arrive, nous sommes et resterons de fervents supporters des Lions indomptables", peut-on également lire dans ce communiqué salué par plusieurs acteurs de libérateur.

D'après des sources bien renseignée, ce changement du Coq Sportif n'est pas dicté par sa volonté de laisser le Cameroun jouer tranquillement la Coupe du Monde. Mais l'équipementier s'est rendu compte des nombreux manquements rassemblés par la Fécafoot à son endroit.

Les primes non payées, l'argent de la vente des maillots non versée et autres manquements au contrat signé avec l'instance faitière du football camerounais ont eu raison de l'ardeur de Le Coq Sportif.

Remy Ngono fait d'autres révélations à ce sujet.