Infos Sports of Tuesday, 30 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Le Coq Sportif refait surface avec des propositions alléchantes pour les Camerounais

Le Coq Sportif veut s'imposer aux camerounais Le Coq Sportif veut s'imposer aux camerounais


• Le Coq Sportif veut s'imposer aux camerounais

• Il lance une grande promotion

• Jusqu'a 30% de réduction


La rupture du contrat entre le coq sportif et la Fécafoot est consommée. Le Président de la Fecafoot, Samuel Eto'o a annoncé même le nouvel équipementier des Lions Indomptables. Il s'agit de One All Sports, un habilleur dit américain.

Peu de temps après cette sortie, le Coq Sportif sportif a annoncé qu'il ne partait pas et qu'il restait toujours l'équipementier des lions indomptables.

Ils avaient même introduit un recours aux instances judiciaires dans l'affaire de ce qu'ils appellent une rupture abusive.

Mais, le rebondissement y est. L'équipementier français fait de nouvelles propositions pour attirer l'attention de Samuel Eto'o et signaler sa présence au Cameroun.

C'est ainsi qu'à quelques semaines de l'ouverture de la coupe du monde Qatar, le Coq Sportif commercialise toujours les maillots Camerounais.

En effet, le maillot du Cameroun est en promotion sur le site internet de 'Le Coq Sportif'. On peut y voir une réduction de 30% sur les prix normaux. Le maillot est donc vendu à 49, 30 euros contre 69 euros soit un prix de 32,000 FCFA. C'est donc un signal fort lancé à l'exécutif de la Fecafoot de Samuel Eto'o.

Fécafoot : Eto’o veut signer un contrat avec une société qui ne peut être poursuivie nulle part dans le monde

Samuel Eto’o a annoncé le nouvel équipementier des Lions indomptables
Ce n’est plus un secret des dieux. Samuel Eto’o a annoncé le nouvel équipementier des Lions indomptables après avoir rompu avec Le Coq Sportif. Mais les polémiques n’en finissent pas après l’annonce du président de la Fecafoot. Si plusieurs trouvent nécessaire et opportun de rompre avec l’équipementier français, d’autres pensent que le moment n’est pas propice surtout à quelques jours de l’ouverture de la Coupe du Monde Qatar 2022.

« La Fécafoot agissant au nom de l’état du Cameroun veut signer un contrat avec une société qui ne peut être poursuivi nulle part dans le monde », titre Boris Bertolt dans une analyse ce lundi.

Le problème de cette affaire, ce n’est pas Coq Sportif. Car la FECAFOOT est en droit de résilier un contrat avec un équipementier. C’est d’ailleurs prévu dans le contrat. Le problème, c’est la forme et tous les juristes vous diront que la forme détermine le fond, indique-t-il.

« Qui peut signer un contrat de bail avec un bailleur qu’il ne peut être poursuivi au tribunal ? Qui peut confier la garde de ses enfants à une femme qui ne peut être localisée nulle part ? C’est exactement ce que la FECAFOOT est en train de faire en tentant d’imposer One All Sports. Une société qu’on ne peut localiser véritablement nulle part au monde », écrit Boris Bertolt.

« 1) ONE ALL SPORTS n’a aucune adresse aux États-Unis, au Canada où en Amérique Latine.

2) En Europe ONE ALL SPORTS avait une adresse en Angleterre. Cette entreprise était logée depuis 2018 au: C/O Hilton Consulting Studios 133, Studios Cabelot, 222 Kensal Road Londres. Il ne s’agissait même pas de son bâtiment où de ses bureaux mais Pluto d’une adresse sous couvert où elle pouvait recevoir ses courriers et plusieurs autres entreprises avaient leur adresse. Aujourd’hui lorsque vous appelle on vous informe que l’entreprise est entrée en liquidation.

3) ONE ALL SPORTS n’a aucun bureau en Afrique.

4) En Asie, David Mendelsohn dit habiter en Thaïlande mais l’adresse de son entreprise c’est à Singapour un Paradis Fiscal c’est à dire une place financière internationale reconnue pour le blanchiment d’argent. Ici ONE ALL SPORTS est localisée à cette adresse : 138 Cecil Street, #18-00, Cecil Court, Singapore 069538.
Problème : L’adresse en réalité est celle de la société EXPRESS CO REGISTRATION & MANAGEMENT qui est en charge de la création, la gestion quotidienne (répondre au téléphone) et la dissolution éventuelle de la société suivant les instructions du propriétaire. C’est cette société qui héberge à Singapour ONE ALL SPORTS qui n’a donc véritablement pas de bureaux et encore moins d’usines », alerte Bertolt.

« ONE ALL SPORTS peut disparaître à tous moments et ne peut être poursuivi nulle part. Comme ce fut le cas de la société MENJOH PTE. LIMITED qui est son ancienne appellation et était logé à la Mebe adresse. Un État comme le Cameroun ne peut accepter que l’équipementier de ses équipes nationales ne puisse être localisé nulle part dans le monde en cas de litige. C’est simplement de la folie. Quelle image pour notre pays », conclut-il.