Vous-êtes ici: AccueilSport2024 09 04Article 770037

Infos Sports of Wednesday, 4 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Le Premier Ministre salue la décision de la CAF et appelle à la mobilisation pour le match Cameroun-Namibie

Image illustrative Image illustrative

Le Dr Joseph Dion Ngute, Premier Ministre du Cameroun, a annoncé dans un communiqué lu à la télévision nationale (CRTV) avoir pris acte de la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) de faire jouer le match entre le Cameroun et la Namibie au Stade Roumde Adjia, à Garoua.

Dans son intervention, le chef du gouvernement a relevé "l'intérêt des populations camerounaises pour le football" et a souligné que "d'autres localités du Cameroun seraient heureuses de bénéficier à l'avenir du même privilège que la capitale régionale du Nord", rappelant que le Président de la République a doté "plusieurs villes de notre pays d'infrastructures sportives dont des stades aux normes internationales".

Le Premier Ministre a également émis le "vœu que tous les acteurs impliqués dans les préparatifs de cette rencontre : MINSEP, FECAFOOT et autorités administratives continuent d'œuvrer pour la réussite matérielle et sportive de la rencontre projetée ainsi que des matchs à venir comme le recommande le Président de la République".

Cette annonce intervient alors que la CAF a choisi le Stade Roumde Adjia de Garoua pour accueillir le match de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations entre le Cameroun et la Namibie, initialement prévu dans la capitale Yaoundé. Une décision saluée par le Premier Ministre qui appelle à la mobilisation de tous les acteurs pour assurer le succès de cette rencontre.