Infos Sports of Thursday, 10 December 2015

Source: cameroon-info.net

Le Réseau des parlementaires pour le sport voit le jour

Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

La plénière de cette matinée du mercredi 9 décembre 2015 était toute particulière au Palais de verre de Ngoa-Ekelle. Les députés recevaient en effet un hôte tout spécial: Hamad Kalkaba Malboum. Le président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) est venu assister à l’activité inaugurale du Réseau des Parlementaires pour le Sport (REPS).

Les travaux qui ont duré environ 2 heures d’horloge, étaient présidés par le président de la Chambre basse du parlement. Cavaye Yeguié Djibril qui a, dans son allocution, contextualisait la naissance du REPS. Un contexte marqué par la place de plus en plus importante que le sport occupe dans la vie nationale.

Les députés membres dudit réseau auront donc pour mission de vulgariser auprès de leurs collègues les valeurs du sport afin de mieux les transmettre aux populations. C’est l’un des objectifs poursuivis par le REPS dont les membres du bureau ont été élus en juillet 2015. C’est le principal axe du discours du Coordonnateur, l’honorable Yves Assiga Ahanda, par ailleurs président de la Fédération camerounaise de golf, sous le regard de son adjoint, le sénateur Siegfried Etame Massoma, ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports.

Prenant la parole, le président du CNOSC s’est dit honoré d’avoir été désigné comme parrain du REPS. Le colonel à la retraite a en plus insisté sur l’urgence pour les jeunes Camerounais de s’approprier les valeurs éthiques dans la pratique du sport. Un défi qui interpelle aussi les élus de la Nation.