Infos Sports of Tuesday, 24 May 2016

Source: cameroon-info.net

Le SYNAFOC entre de bonnes mains

Siège du SYNAFOC à Yassa à Douala Siège du SYNAFOC à Yassa à Douala

Réunis en session extraordinaire le lundi 23 mai 2016, les membres du Comité Directeur du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) avaient trois principales préoccupations: accuser le coup après le décès de leur patron, David Mayebi, le 15 mai 2016; s’interroger sur l’organisation des obsèques de ce baobab du football camerounais, et rassurer leurs partenaires sur la pérennisation de l’œuvre de cet acteur historique du football camerounais.

Au cours d’un point de presse organisé à la fin de ces assises, Daniel Ngos, le Secrétaire Général a tenu à rassurer sur l’avenir de l’organisation. «Monsieur Mayebi a contribué à mettre en place le syndicat national des footballeurs camerounais, qui au-delà de sa personne avait des organes de gestion qui assuraient au quotidien sa visibilité, sa lisibilité et qui devraient aujourd’hui assurer sa pérennité.

Nous voulons, au-delà du choc et de la douleur, donner un message d’assurance et dire que le Président a souhaité toute sa vie que cette œuvre lui survive. Et tous ceux qui sont là aujourd’hui et même ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement, vous rassurent de ce que le syndicat va survivre au président et nous travaillerons tous dans cette optique-là», a promis le SG du Synafoc.

Après la rencontre tenue au siège du syndicat à Yassa, à la sortie Est de la ville de Douala, les responsables du SYNAFOC, parmi lesquels Gérémi Sorel Njitap, premier Vice-président, Patrice Amba Salla, 2e Vice-président; Joseph Kamga, 3e Vice-président et Lucien Mettomo, ont rendu visite à la famille du défunt au quartier Bonapriso. Il était question d’échanger avec celle-ci sur les «modalités précises de l’organisation des obsèques».

C’est la première fois que les responsables du SYNAFOC se réunissaient depuis le décès de leur Président, survenu le 15 mai 2016 à l’Hôpital de la CNPS au quartier Essos à Yaoundé. David Mayebi dont la dépouille se trouve à la morgue de l’Hôpital militaire de Douala, sera inhumé le 11 juin 2016, dans son village natal à Makenene, Département du Mbam et Inoubou, Région du Centre.