Amba Sala Patrice, qui a pris place à la tête du SYNAFOC après le décès de son fondateur David Mayebi a jeté l’éponge : "Pour cause d’incompatibilité conceptuelle et afin de laisser les footballeurs du Cameroun défendre eux mêmes leurs droits, j’ai décidé de démissionner de mes fonctions de Président du SYNAFOC à compter de ce jour mercredi 24 Août 2016.
En souhaitant bonne chance à ce Syndicat, je reste disposé à apporter, tel que par le passé depuis sa naissance comme AFC et dans l’ombre, les appuis multiformes que jugerai adéquats".
Cette démission de celui qui a déjà été ministre des travaux publics qui qui fut auparavant l’un des vice-présidents du syndicat national des footballeurs du Cameroun remet ainsi les choses à leur place. Personne n’avait en effet compris la mascarade de son élection à la tête du syndicats des joueurs quelques jours seulement après le décès du président David Mayebi.
Pressenti pour prendre le relais, le premier vice-président d’alors, Gérémi Njitap avait été surpris par une élection pratiquement improvisée.
En stage de formation à Amsterdam, l’ancien Lion Indomptable devrait arriver au pays cette fin de semaine selon nos sources pour organiser la suite.