Basket-ball of Thursday, 12 October 2017

Source: investiraucameroun.com

Le basketteur camerounais Joël Embiid dévoile ses projets

Avec son contrat juteux de 82 milliards de FCFA, il compte investir dnas le social Avec son contrat juteux de 82 milliards de FCFA, il compte investir dnas le social

Le 10 octobre 2017, en prorogeant son contrat avec l’équipe des Sixers de Philadelphie, équipe de la NBA américaine, le basketteur camerounais Joël Embiid (photo) a eu une pensée non seulement pour sa mère, dont c’était le jour d’anniversaire ; pour son défunt frère Arthur, pour la mémoire duquel il a décidé de réussir au basket ; mais aussi pour son pays : le Cameroun.

Aussi, rapporte la plateforme d’informations The Inquirer, le pivot de l’équipe de Philadelphie ambitionne-t-il d’utiliser une bonne partie des revenus de son nouveau contrat de 5 ans (148 millions de dollars, soit un peu plus de 82 milliards de francs Cfa), pour investir dans la Fondation que gère ses parents au Cameroun.

«Là-bas, il y a beaucoup de pauvreté», a-t-il confié à The Inquirer. «Beaucoup de gens n'ont pas beaucoup de choses (…) J'ai l'impression que j'ai besoin de faire beaucoup de choses là-bas.», a-t-il indiqué, quelques minutes seulement après sa prorogation de contrat.

Ce basketteur camerounais, âgé de 23 ans, dont la silhouette s’étire à 2,13 m, avait été drafté en 2014. Grâce à ce contrat juteux, il se voit ainsi attribuer le salaire maximal autorisé par la NBA pour un joueur de cette expérience, souligne Eurosport.