Infos Sports of Friday, 9 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Le but n'a pas changé la physionomie du match' : nouvelle sortie de la Fecafoot après les polémiques du Qatar

Les U20 ont affronté le Congo avec un match nul Les U20 ont affronté le Congo avec un match nul

Au Qatar pour la coupe du monde, les Lions Indomptables n'ont pas où réaliser l'exploit de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Ils sont rentrés après les premiers tours.

Pendant ce temps, l'équipe junior (U20) de la sélection nationale participe activement au tournoi UNIFFAC. La Fecafoot se prononce sur le match nul du Cameroun face au Congo.

La République du Congo a fait match nul 1-1 contre le Cameroun lors du match d'ouverture du tournoi UNIFFAC 2022 qui s'est déroulé au stade Massamba Débat de Brazzaville le jeudi 8 décembre 2022.

Les Lions ont dominé les débats lors des échanges mais ont été malchanceux de ne pas avoir pris l'avantage après 3 minutes de jeu quand le tir de Hadji Moustapha est arrêté par le gardien congolais.

Les joueurs de l'entraîneur Yvan Kenmoe ont continué à presser et ont eu l'opportunité d’ouvrir le score à la 15e minute lorsque le défenseur congolais Jacques Bowamba a manié le ballon à l'intérieur de la surface. Le capitaine Kaiba Djawal ne s’est pas fait prier pour donner l’avantage au Cameroun.

Le but n'a pas changé la physionomie du match, car les Congolais n'étaient pas prêts à abandonner sans combattre. Ils ont commencé à pousser pour l'égalisation et ils l'ont obtenu 7 minutes avant la pause lorsque Princes Ilendo a puni la défense du Cameroun.

Le Cameroun a eu quelques occasions de reprendre l’avantage mais a manqué d'efficacité devant dans le dernier geste.

Très en vue, l’attaquant Patient Wassou a été un poison pour la défense congolaise mais n'a pas pu trouver la faille.

Le remplaçant Bassi a ensuite eu une autre occasion nette de faire taire le public local mais sa tête a manqué la cible, après avoir été brillamment servi par Patient Wassou.

Les Lions ont passé les dix dernières minutes dans la surface de but adverse, mais les Congolais ont su résister.

S'exprimant après le match, l'entraîneur adjoint des Lionceaux, Yvan Kenmoe s'est dit satisfait de l'approche et de la force mentale de ses joueurs malgré le résultat nul.

Il a déclaré que les erreurs commises pendant le match seraient corrigées lors du prochain match.

Le Cameroun jouera contre la République Démocratique du Congo lors de son prochain match de groupe dimanche.