Après plusieurs reports, la Ligue 1 va être lancée ce samedi 25 février au stade Omnisports de Yaoundé. Reniss, l’artiste dont le refrain «dans la sauce» est repris par tout le monde, est annoncée comme guest star.
Le championnat de football camerounais va enfin reprendre. Après plusieurs reports, la Ligue 1 va être lancée ce samedi 25 février au stade Omnisports de Yaoundé. Canon sportif de Yaoundé reçoit Bamboutous de Mbouda, finaliste malheureux de la dernière Coupe du Cameroun, qui peut compter sur son très engagé fan club. Pour relever l’éclat de cette reprise tant attendue, Reniss, l’artiste dont le refrain «dans la sauce» est repris par tout le monde, est annoncée comme guest star.
La ligue de football professionnel a résolument fait des prestations d’artistes en ouverture de championnat une tradition. La saison dernière, c’est Coco Argentée qui a été choisie comme mascotte.
La chanson populaire «Dans la sauce» de Reniss s’est répandue et a atteint le sommet de l’Etat lors de la réception des Lions indomptables, champions d’Afrique de football, au Palais de l’Unité par le couple présidentiel. Dans son discours de circonstance, le Chef de l’État a repris cette expression devenue triviale au Cameroun depuis le succès des Lions à la CAN 2017, le Président de la République, Paul Biya, n’a pas manqué d’humour dans son discours:
«Vous avez affronté les [équipes] plus redoutables, les plus aguerries et, comme on dit, vous les avez mises dans la sauce. Vous les avez fait ça cadeau», a déclaré le chef de l’État.