Nous avons fait le constat amer ce jeudi après une descente sur les lieux. Le chantier du stade Mbappe Leppe qui va servir de terrain d’entraînement (4000 places) lors de la CAN 2019 est pratiquement à l’abandon depuis plusieurs jours. Pas d’ouvriers sur le site ni d’engins. Et selon une commerçante que nous avons rencontré aux abords de ce stade, l’absence des ouvriers sur les lieux remonte à bien plus longtemps.
« Il n’y a jamais eu de travaux ici. Depuis le jour (il y’a 2 mois, NDLR) où ils sont venus mettre la clôture du chantier ici et démonter l’ancienne tribune principal, il n’y a plus rien eu. Après le bal des voitures ici des autorités camerounaises et françaises, un caterpillar est venu retourner l’aire de jeu et est reparti dans la nuit. Même les jeunes ne peuvent plus s’entraîner ici. Le chantier est calme et depuis on ne voit rien avaancer ».
Un témoignage qui fait froid au dos quand on sait que le Cameroun joue contre la montre pour l’organisation de la CAN 2019. Le gouvernement français avait pourtant confirmé le financement des stades d’entraînement de Bonamoussadi et d’Akwa (Mbappe Leppe) lors de la présentation des maquettes des dits terrains. Il y a donc lieu s’inquiéter avec la CAN qui approche à grands pas.