Infos Sports of Thursday, 24 March 2016

Source: cameroon-info.net

Le chapitre Eto’o est passé - Hugo Broos

Le sélectionneur des Lions indomptables, Hugo Broos Le sélectionneur des Lions indomptables, Hugo Broos

Pour le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, on ne peut plus compter sur Samuel Eto’o, l’avenir est beaucoup plus important.

A deux jours de la rencontre face à l’Afrique du Sud, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptable se dit serein, malgré les multiples défections dans la tanière.

Dans une interview accordée à la radio nationale, la CRTV, ce jeudi 24 mars 2016, l’entraineur belge indique que «ce sont des choses qui se passent. Mais si on va continuer chaque jour, chaque moment à suivre le fait qu’il y a des absences, ça va se retourner contre vous…». Pour lui, l’effectif actuel est très volontaire, c’est à chaque joueur de prouver qu’il mérite sa place.

Au sujet de la rumeur autour du retour de Samuel Eto’o en sélection, Hugo Broos s’est voulu clair: «Ecoutez, est un très grand et très bon joueur. Je pense que ce chapitre de l’équipe national est passé. Il va falloir regarder vers l’avenir.

Ça n’a rien à voir avec les qualités de Samuel, je sais très bien qu’il a été un très grand joueur, mais encore une fois, on ne peut pas compter sur Samuel Eto’o pour les prochaines années. Il a dépassé la trentaine. C’est évident qu’on cherche maintenant la relève. On respecte les qualités de Samuel, mais il y a l’avenir, et l’avenir est beaucoup plus important».

A la question du journaliste de savoir qu’il a eu un entretient avec le sociétaire d’Antalyasport en Turquie, Hugo Broos s’est montré évasif: «J’ai échangé avec beaucoup de joueurs. Pour moi le plus important c’est de former un groupe solide, un noyau solide sur lequel on peut toujours compter à l’avenir».

Au sujet d’Alexandre Song convoqué alors même qu’il avait annoncé en janvier 2015 qui ne jouera plus sur les couleurs vert, rouge et jaune, Hugo Broos explique que «quand j’ai eu l’entretien avec Alex, j’avais un très bon sentiment, lui aussi. Il a demandé de lui donner quelques jours pour réfléchir.

Et après il m’a téléphoné et m’a dit voilà coach je ne me sens pas près, il y a des choses qui se sont passées après la Coupe du monde au Brésil, et je pense que c’est encore très tôt maintenant pour revenir au Cameroun et faire ces deux matches contre l’Afrique du Sud. Mais, je te promets que tu peux compter sur moi sur le prochain match».

C’est une équipe des Lions Indomptables dépourvue de ses piliers qui rencontrera l’Afrique du Sud samedi prochain à l’Olympic Stadium de Limbé. Le match compte pour la troisième journée de la phase éliminatoire de la CAN 2017. Le Cameroun est actuellement en tête de son groupe avec 6 points, tandis que l’Afrique occupe la queue avec 1 point.