Infos Sports of Thursday, 28 April 2016

Source: cameroon-info.net

Le coup de gueule d'Hugo Broos

Hugo Bross au stade de Mbalmayo Hugo Bross au stade de Mbalmayo

Le sélectionneur des Lions Indomptables était au stade de Mbalmayo pour la rencontre de Ligue 1 entre le Canon de Yaoundé et le Racing de Bafoussam.

Hugo Broos et Sven Vandenbroeck étaient au stade municipal de Mbalmayo, hier mercredi 27 avril 2016. Le sélectionneur des Lions Indomptables et son premier adjoint sont venus regarder le match de 14ème journée de Ligue 1, qui mettait aux prises le Canon sportif de Yaoundé et le Racing de Bafoussam (0-0).

Les deux belges sont partis après une soixantaine de minutes. Mais avant, Hugo Broos a répondu à quelques questions de journalistes venus vers lui.

«Je suis venu au stade de Mbalmayo parce que j’ai aussi pour mission de suivre les joueurs du championnat local », a déclaré le sélectionneur. A la question de savoir s’il avait repéré quelques talents, Broos a répondu sans ambages : « Il y a des joueurs que j’ai remarqués, même si pour eux, c’est impossible de réellement s’exprimer sur un terrain pareil. Le terrain est beaucoup trop mauvais pour pratiquer du beau football et dans ce sens, c’est difficile pour tous les joueurs », a dit le successeur de Volker Finke.

Hugo Broos enfonce en fait une perte ouverte, puisque c’est un secret de polichinelle que la quasi-totalité des stades de Ligue 1 sont en mauvais état. Le terrain sablonneux de Mbalmayo est pratiquement impraticable en ce moment à cause des intempéries.

Le patron de l’encadrement technique n’exclut pourtant pas d’appeler les joueurs locaux en regroupement: «On verra, j’ai des réunions dans les prochaines semaines avec les entraîneurs, on va voir», a lancé Broos.

Les Lions Indomptables jouent en France le 30 mai contre les Bleus à Nantes, mais pour le sélectionneur, le rendez-vous important, c’est le 3 juin. Le Cameroun sera en déplacement sur le terrain de la Mauritanie pour la 5ème journée des éliminatoires de la Can 2017. Le Cameroun (8pts) est en tête du groupe M avec un petit point d’avance sur son prochain adversaire.