La chaîne appelée A+ Sport "a pour ambition de proposer une grande diversité de programmes sportifs dans de nombreuses disciplines, avec une sélection de grandes compétitions africaines et européennes à vivre en direct", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Le bouquet Canal+ s’enrichit à partir de ce vendredi, d’une nouvelle chaine. Et c’est le sport qui en sera la principale activité avec le lancement de la chaine A+ Sports dès ce 21 juillet, marquant le coup d’envoi des Jeux de la Francophonie.
Le lancement d'A+ Sport fait suite à celui en 2015 d'A+, une chaîne généraliste produite pour l'Afrique. Proposée dans ses bouquets d'Afrique subsaharienne francophone, A+ Sport diffusera le Championnat de football d’Afrique des nations, la Coupe de la Confédération, la Can Total U20 et U17, la MTN Ligue 1 ivoirienne, ainsi que des matchs des championnats européens.
A+ sport diffusera aussi du basket et les jeux de la francophonie. Canal+ couvre à ce jour plus de 25 pays sur le continent africain et y compte deux millions d’abonnés, rappelle le groupe.
Les prochaines compétitions continentales que sont le Championnat d’Afrique des Nations de la Caf Total 2018 et la Coupe de la Confédération de la Caf Total, la Can Total U20 et U17 seront en vitrine sur la chaîne. Une programmation, à travers laquelle « A+ Sport s’attache à proposer une offre de qualité tout en mettant en lumière des grands rendez-vous sportifs se déroulant sur le continent africain et ses talents évoluant en Afrique ou en Europe », selon les initiateurs.