La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé les détails du match entre le Cameroun et le Cap Vert, qui aura lieu le samedi 8 juin 2024 à 14h00 au Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Cependant, l'incertitude plane toujours autour du staff technique qui accompagnera le sélectionneur national Marc Brys pour cette confrontation.
En effet, la Fecafoot et le ministère des Sports et de l'Éducation physique (Minsep) ont chacun nommé leur propre staff technique pour travailler avec Marc Brys. La Fecafoot a désigné un staff composé de Jean-Paul Akono, Jacques Songo'o et François Omam-Biyik, tandis que le Minsep a choisi un staff dirigé par Rigobert Song, avec pour adjoints Sébastien Migné et Alexandre Belinga.
Cette situation a créé un imbroglio autour du staff technique des Lions Indomptables, qui a conduit l'Association des clubs de football amateur du Cameroun (ACFAC) à saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) contre la Fecafoot. L'ACFAC a en effet indexé ce qu'elle juge être une incompétence de la Chambre de conciliation et d'arbitrage (CCA) de la Fecafoot, qui avait pourtant suspendu provisoirement le staff nommé par Samuel Eto'o et la Fecafoot.
En attendant que le TAS se prononce sur cette affaire, la Fecafoot a annoncé les détails du match contre le Cap Vert, mais n'a pas précisé quel staff technique accompagnera Marc Brys pour cette rencontre. Les supporters camerounais espèrent que cette situation sera rapidement réglée pour permettre aux Lions Indomptables de se concentrer pleinement sur leur préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.