Le double mondialiste Alioum Sidi qui a dirigé la rencontre opposant le Rancing à Eding sport à Bafoussam a failli de peu être lyncher par les supporters du Tout puissant de l’Ouest malgré la victoire de leur club (1-0).
Mécontents de l’arbitrage Alioum Sidi a été taxé de tous les noms d’oiseau par les supporters venus nombreux au stade de Bamendzi. Les supporters du Racing de Bafoussam reprochent à Aliom Sidi d’avoir oublié de siffler un pénalty dans le match et ils contestent également le carton rouge attribué à leur joueur.
Grâce au dynamisme des forces de maintien l’ordre, Aliom Sidi, le double mondialiste a pu quitter le stade de Bamendzi sans heurts. Il a fallu aussi la diplomatie du président du conseil d’administration du Racing Tiam Salifou pour calmer la foule décidée à en découdre avec l’homme en noir.
C’est sur très forte escorte policière qu’Aliom quittera l’antre de Bamendzi. « C’est déplorable, ce que nous voyons là. Les dirigeants de club doivent sensibiliser les supporters et les édifier sur les lois de jeu. Alioum Sidi a bien appliqué le règlement sur les faits de jeu qui lui sont reprochés. » avance Alain Tagne, ancien arbitre.