Infos Sports of Monday, 26 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Le match se jouera au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé : rebondissement total

Cyrille Tollo  enfonce Samuel Eto’o, la nuit des longs couteaux Cyrille Tollo enfonce Samuel Eto’o, la nuit des longs couteaux

À quelques jours du match déterminant Cameroun-Namibie prévu ce 7 septembre, l’unanimité n’est pas encore trouvée sur le terrain et la ville qui devraient accueillir le match. La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) et le Ministère des Sports et de l'Éducation Physique (Minsep) se trouvent dans une impasse, chacun campant sur ses positions.

Initialement prévue au stade de Japoma à Douala, puis délocalisée au stade Roumdé Adjia de Garoua avec l'aval de la Confédération Africaine de Football (CAF), la rencontre pourrait finalement se tenir à Yaoundé, selon les déclarations du Minsep.


Dans une intervention sur Info TV, Cyrille Tollo, Conseiller Technique N°2 au Minsep, a réaffirmé la position du gouvernement de manière catégorique :

"Le ministre des Sports a dit qu'il y a encore un Etat dans ce pays et que le Cameroun est gouverné. Autrement dit, les décisions stratégiques et politiques reviennent à l'autorité politique, gouvernementale, à l'Etat [...] Sur la question de savoir où se jouera le prochain match des Lions, le Ministre des Sports a dit qu'il se jouera au Stade Ahmadou Ahidjo donc le match se jouera à Mfandena. Il n'y a pas de débat là-dessus."
À moins de trois semaines du match, cette incertitude pourrait avoir des répercussions sur la préparation des équipes et l'organisation logistique de l'événement. Les supporters des Lions Indomptables, quant à eux, restent dans l'expectative, attendant une clarification officielle sur le lieu où ils pourront soutenir leur équipe.