Présenté comme le «grand vainqueur» du dénouement de la crise à la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Abdouraman Hamadou dit avoir agi pour l’intérêt du football camerounais.
Alors qu’il continue à se faire distrait depuis l’annonce de la création d’un comité de normalisation à la FECAFOOT par la FIFA, le président d’Étoile filante de Garoua s’est toutefois confié, de manière brève, à nos confrères de L’Anecdote.
«Pour l’instant, je ne dis aucun mot. Je laisse les gens parler parce que je n’ai pas agi pour mon propre compte, je l’ai fait pour le compte du football. Je n’ai pas à dire aujourd’hui si je ferai partie du comité de normalisation ou non. Les choses seront organisées d’elles-mêmes. C’est ce que je peux dire pour l’instant», a-t-il réagi.
Au ministère des Sports et de l’Éducation physique, c’est également la prudence dans les déclarations. Mais, l’on est conscient que beaucoup de choses vont changer, et pourront affecter le comité local d’organisation de la CAN 2019 récemment crée et installé.
«Nous accueillons la nouvelle à l’instant. Un comité de normalisation sera mis sur pied par la mission de la FIFA qui sera en visite au Cameroun. Pour le moment, nous attendons cette visite. Au sujet de la modification du comité local d’organisation mis sur pied récemment, nous ne pouvons pas nous prononcer. Beaucoup de choses seront modifiées. Puisqu’on ne connait même pas la composition de ce comité d’organisation», a laissé entendre Samuel Zona, communicateur du MINSEP, dans les colonnes de L’Anecdote en kiosque ce jeudi 24 août 2017.