• Rigobert Song est nommé entraineur des Lions
• Il reçoit des soutiens de taille
• Roger Milla n’est pas du reste
Rigobert Song reçoit des soutiens de taille depuis sa nomination ce lundi 28 février 2022 au poste de sélectionneur des Lions Indomptables.
Après les multiples sorties, c’est la légende Roger Milla qui a tenu à féliciter le nouveau technicien camerounais. « Félicitations à Rigobert Song. Fais-nous rêver », a écrit Roger Milla.
En effet, Rigobert Song et son tout nouveau staff auront de très grands défis à relever avec cette nouvelle nomination.
La nomination du nouveau staff technique des Lions Indomptables est une victoire de la FECAFOOT de Samuel Eto'o qui avait déclenché un réel bras de fer avec le ministère des sports et de l'éducation physique de Narcisse Mouelle Kombi.
Sa nomination survient à l'approche d'une grande échéance pour les Lions Indomptables. En effet, le Cameroun devrait affronter l'Algérie en mars prochain pour le compte des barrages de la coupe du monde Qatar 2022.
Ceci dit, les défis immédiats de Rigobert Song seront entre autres de qualifier le Cameroun à la Coupe du monde Qatar 2022.
Il devra aussi travailler à ramener la sérénité au sein d’un vestiaire qui a montré des signes de fracture lors de la dernière CAN, notamment le cas du joueur du FC Bayern Choupo Moting.
Rigobert Song et son staff doivent donc gérer efficacement le cas Choupo Moting.
Outre cela, ils doivent qualifier le Cameroun à la CAN 2023 et faire mieux que Conceiçao dans cette CAN en Côte d'Ivoire.
Le staff doit également favoriser l'éclosion et l'intégration des jeunes talents camerounais en sélection.