Décidément, le président très mal élu de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a décidé de vendre le rêve au Camerounais depuis quelques temps. Il a entrepris du mardi 19 au lundi 25 avril 2016, une tournée dans les villes de Bamenda, Bafia, Sangmélima et Bangangté à l’effet de procéder au lancement officiel des travaux de construction des nouveaux stades avec pelouse synthétique.
Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la mise en exécution de son programme de développement des infrastructures. Seulement, à l’heure où tous les pays du monde entier tournent le dos au gazon synthétique, c’est ce que l’ancien secrétaire général de l’instance faîtière a trouvé de mieux pour offrir à ses compatriotes. Avec ses risques de surchauffe et d’effet microclimatique, les footballeurs sont exposés aux cas de blessures graves.
Par ailleurs, le gazon synthétique n’est pas indiqué pour les entrainements. Plus grave, Tombi à Roko Sidiki affirme que ces stades de 1000 à 3000 places sont aux normes internationales. Une véritable escroquerie morale quand on sait que les matchs internationaux se jouent dans les stades d’au moins 15.000 places.