Edmond Kamguia, le consultant d’Equinoxe Tv trouve que Rigobert Song n’est pas à sa place.
L’homme fait sans nul doute partie de ceux qui pensent qu’on n’aurait pas dû nommer Rigobert Song entraîneur des Lions indomptables. Répondant à une publication du journaliste Benjamin Zebaze, il a appelé les uns et les autres, à regarder la vérité en face.
« Il faut cesser de rêver. Etre sélectionneur n’est pas une affaire de copains, d’amis ou de frère du village. Sortons de l’amateurisme, du faux patriotisme et regardons la vérité en face. Le problème de coaching s’est aggravé avec le nouveau coach…», a-t-il affirmé.
Rigobert Song a été nommé après de vives critiques faites à l’endroit du portugais Antonio Conceiçao. Plusieurs camerounais ont réclamé son départ.
Certains comme le président du Front des démocrates camerounais Denis Emilien Atangana étaient même prêts à initier des marches de protestation pour exiger le limogeage d’Antonio Conceiçao à la tête des Lions Indomptables.
Le désamour entre l’ancien coach des Lions et les camerounais est né lors de la CAN 2021 précisément après la défaite des Lions en demi-finale face à l’Egypte. Le fossé s’est davantage élargi au cours du match de classement de la CAN joué contre les Etalons du Burkina Faso.
En effet, le portugais avait aligné une équipe sans les cadres comme Vincent Aboubakar et Karl Toko Ekambi. Sans la remontada de 3 buts effectuée par les Lions et qui les a permis d’aller à l’épreuve de tir au but, ils auraient perdu la 3ème place de la compétition organisée par le Cameroun.