Après une prestation intéressante, malgré la défaite (2-3) contre la France, le lundi 30 mai dernier, l’équipe nationale de football du Cameroun a retrouvé le terrain d’entrainement dans l’après-midi du mardi 31 mai 2016. Mais avant, en matinée, il a régné dans la tanière une sorte de quartier libre au cours duquel les poulains de l’entraineur Hugo Broos étaient laissés au repos pour des soins ou pour la récupération.
Ce mercredi, dixième jour de leur séjour dans la ville de Nantes en France, les Lions indomptables ont effectué une dernière séance d’entrainement matinale. Ils plieront ensuite bagage autour de 14h pour un voyage à destination de Nouakchott, la capitale de la Mauritanie.
Une autre séance d’entrainement y est prévue avant la reconnaissance de l’aire de jeu du stade olympique de Nouakchott, demain jeudi. C’est dans cet antre que la sélection nationale locale va recevoir son homologue du Cameroun le vendredi 3 juin 2016.
Les Mourabitounes et les Lions indomptables du Cameroun se disputeront les trois points de la victoire pour le compte de la 5e et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Le Cameroun reste sur une défaite contre la France alors que la Mauritanie, qui est en stage en Espagne, a gagné son dernier match amical 2 buts à 0 devant le Gabon.
Le Cameroun, qui occupe actuellement la tête du groupe M avec 8 points, contre 7 points pour la Mauritanie, sera directement qualifié pour la phase finale s’il parvient à s’imposer devant son hôte vendredi.
Un résultat autre amènerait toutes les deux sélections à attendre la 6e et dernière journée pour être fixées. Les matches des deux autres sélections du groupe M, l’Afrique du Sud et la Gambie comptent désormais pour du beurre.