Infos Sports of Thursday, 14 April 2016

Source: cameroon-info.net

Le stade de Bafoussam bientôt inauguré

Le stade de Bafoussam prêt à 92% Le stade de Bafoussam prêt à 92%

L’inauguration pourrait avoir lieu à la fin du mois d’avril.

Le stade omnisports de Bafoussam Kouékong est fin prêt. La Nouvelle Expression (LNE) du 13 avril annonce que l’arène de 20 000 places pourrait bientôt mise en service. « Selon plusieurs sources au Minsep (ministère des Sport et de l’éducation physique Ndlr), la cérémonie y relative pourrait avoir lieu le 30 avril prochain ».

Le Journal révèle qu’en prélude à cet évènement, Bidoung Mkpatt était attendu dans la capitale régionale de l’Ouest en début de la semaine en cours, pour la réception technique de l’ouvrage. Le patron des sports ne s’y est pas rendu. Mais il pourrait y aller à tout moment, note notre confrère.

Le gros de l’infrastructure est achevé. Des aménagements restent toutefois à effectuer au niveau des voies d’accès, de la clôture et du parking.

Selon des indiscrétions tirées en haut lieu, ce stade pourrait être la solution de rechange pour la CAN 2016 au cas où les chantiers de Yaoundé n’étaient pas achevés à délai indiqué.

Si cette hypothèse encore très officieuse venait à se confirmer, les matchs prévues à Yaoundé, seraient alors délocalisés à Limbe. Ce qui constituerait un petit échec pour le Cameroun qui prévoit organiser la CAN de football féminin à Yaoundé et Limbe.