Éliminé dimanche dernier par le Bamboutous de Bouda, le Coton Sport de Garoua a définitivement tourné la page à l’édition de 2016 de la Coupe du Cameroun. Malgré le mauvais souvenir de cette compétition, les cotonniers continuent à payer les pots cassés.
Selon l’information donnée ce mardi matin par la station régionale de la Cameroon radio televison (CRTV) Garoua, le stade omnisport de Garoua a été suspendu pour trois matchs toutes compétitions confondues. Selon la même chaine de radio, cette décision a été prise par la commission de discipline de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).
Contacté par téléphone, le Team Press manager de Coton Sport de Garoua dit avoir pris connaissance de cette information, «mais le club n’a pas été officiellement notifié». Si l’information est confirmée, les cotonniers vont livrer leurs trois premiers matchs de la saison prochaine hors de la ville de Garoua. Ces matchs pourront être livrés soit à Guider, à Maroua ou à Ngaoundéré.
Pour rappel, les supporteurs de Coton Sport s’en sont pris aux joueurs de Bamboutous de Mbouda et aux arbitres lors de la rencontre de la demi-finale aller de la Coupe du Cameroun. Les fans des cotonniers accusaient «les hommes en noir» d’avoir favorisés l’équipe visiteuse.
À la fin de la rencontre, des projectiles avaient été lancés sur les joueurs de Bamboutous et les arbitres. Il a fallu l’intervention des éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) et de la gendarmerie pour escorter les victimes hors de l’aire du jeu. Cette décision de la FECAFOOT vise à remettre sur les pas ces fans de football qui n’arrivent souvent pas à contrôler leur adrénaline.