Infos Sports of Sunday, 26 February 2023

Source: www.camerounweb.com

'Le staff des Lions lui doit des excuses' : le cas André Onana remis sur le tapis

Un internaute de prononce sur la question Un internaute de prononce sur la question

Depuis la brouille au Qatar lors de la dernière coupe du monde, le goalier des Lions Indomptables du Cameroun avait annoncé sa retraite anticipée au niveau de la sélection nationale.

André Onana avait été accusé d'acte d'indiscipline envers son coach, Rigobert Song. C'est ce qui lui aurait valu son exclusion temporaire du groupe puis son départ de la tanière en pleine compétition.

Après plusieurs semaines de discussion, le Lion indomptable a pris sa résolution, celle de rendre le tablier.

Sur la toile, l'affaire semble ne pas encore être close. Dans une récente sortie, un internaute indique clairement que le Cameroun ne peut pas se priver d’un si grand talent, qu'est le gardien André Onana.

« Avec ce qu’on voit Onana faire actuellement, le staff des Lions lui doit des excuses. On ne peut pas se priver d’un si grand talent », indique l'internaute.

On sait que le joueur fait des exploits depuis quelques semaines déjà. Il se sent d'ailleurs lieux avec son club loin des critiques du Cameroun.

Selon les dernières statistiques en Ligue des Champions, le Camerounais fait sensation. Sur les 7 matchs joués, c'est 4 Clean Sheets et 33 arrêts qu'il a effectué.

Pour le journaliste sportif Martin Camus Mimb, André Onana est le meilleur gardien du monde.

« Ce n’est pas moi qui dit. Voici les statistiques. Aucun gardien de but n’a effectué autant d’arrêts que Andre Onana en UEFA Champions League. Il est Camerounais les amis. Bravo fiston », a écrit le journaliste de Dash Média.

Aux dernières nouvelles, Rigobert Song a été envoyé en mission en Europe. Aura-t-il le courage de rencontrer le gardien André Onana afin d'enterrer définitivement la hache de guerre ?

« Dans la perspective des matches comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 prévues les 24 et 28 mars prochain contre la Namibie,le Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables se trouve en Europe depuis les premières heures du 26 février 2023 pour une mission de travail de quelques jours », indique une note de la sélection nationale.

« Pendant son séjour, Rigobert Song Bahanag va rencontrer plusieurs footballeurs camerounais pour des échanges approfondis sur les challenges et les nouveaux défis que ces derniers pourraient être amenés à relever avec les Lions Indomptables à l'occasion des futures échéances continentales et internationales », précise la note.