Football féminin. Le ballon et la paire de godasses dérobés dans le kit offert à Gentile Ladies de Bamenda, ont été retrouvés dans le sac d’un cadre de la Fécafoot.
La scène de vol s’est déroulée samedi dernier au centre technique de la Fécafoot à Odza, à l’occasion du match As Green City contre Panthere Security, d’ouverture de la saison de D1 en football féminin.
Avant le match, il y a eu la remise des équipements à tous les présidents des 12 clubs devant prendre part au championnat. Chaque club a reçu 20 paires de godasses et autant de ballons, en plus des jeux de
maillots.
Tout s’est bien passé, jusqu’à ce qu’après la photo de famille, le président de Gentiles Ladies de Bamenda, Joseph Chountsa alias Pâ Jô, retourne et ne retrouve pas le ballon et la paire de godasses qui lui ont été remis symboliquement et qu’il est revenu déposer au-dessus de son kit. Il crie au scandale !
Sur ordre de Pierre Batamack, l’un des vice-présidents de la Fécafoot, une fouille systématique de tous les sacs des personnes situées dans le rayon a été organisée. Même les malles arrière des véhicules ont été fouillées.
Pierre Batamack, mis au parfum par un informateur du lieu où se trouvait le matériel « volé », a demandé à fouiller lui-même le sac d’Albert Dika, cadre à la Fécafoot et par ailleurs Team manager des Lionnes Indomptables. Une fois ce sac ouvert, il découvre le ballon et la paire de godasses, sous le regard médusé du public.
Pourtant, Albert Dika lui aussi « étonné », s’activait à la fouille des sacs d’autres personnes. Selon nos informations, Albert Dika serait sous la menace de sanction pouvant aller jusqu’à lui coûter son poste de travail.
Jusqu’à hier, on attendait le retour de Tombi à Roko Sidiki, l’actuel président de la Fécafoot, parti comme commissaire d’un match de la ligue africaine des champions pour plancher sur le sort de ce responsable de l’équipe nationale fanion de football féminin du Cameroun.