• Le trophée est arrivé depuis hier
• Une cérémonie de présentation a eu lieu
• Les choses se précisent pour la CAN au Cameroun
Depuis hier, le trophée de l'AFCON est enfin au Cameroun, pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Le métal précieux, l'un des plus sollicités dans le football africain, a été reçu par le Président du Comité Local d'Organisation de l'AFCON 2021, le COCAN, en sa qualité de Ministre des Sports et de l'Education Physique.
Au cours d'un événement qui a eu lieu aujourd’hui, le directeur du marketing de TotalEnergies, Adrien Bechonnet, a présenté le trophée en or, qu'il a décrit comme un symbole de force, de fraternité et de communauté. Selon le haut responsable de TotalEnergies, le trophée étincelant et magnifiquement façonné à l'effigie du continent africain sera défilé dans les rues des cinq villes hôtes, à savoir Yaoundé, Garoua, Douala, Limbe et Bafoussam, pour donner une idée de la fête du football avant le programme.
Le “Trophy Tour“ a démarré il y a un peu plus d’un mois. Le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 a fait le tour des pays devant prendre part à la compétition africaine de football.
La Coupe d’Afrique des Nations 2021 va se dérouler au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
Après cette cérémonie, la mascotte aussi a fait le tour de Yaoundé.
Camerounweb vous propose les images captées par la CRTV.