Infos Sports of Monday, 31 October 2016

Source: press-sport.com

Le week-end des Lions indomptables

Nicolas Nkoulou Nicolas Nkoulou

Dans quelques heures, le sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos, va communiquer sa liste en vue d’affronter la Zambie à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018. La performance en club étant le seul critère de sélection, si le technicien belge devrait se fier au comportement de ses internationaux sur les pelouses européennes ce week-end pour faire sa liste, il laisserait du beau monde sur le carreau.

En France, la 11e journée s’est disputée sans Nicolas Nkoulou qui n’a même pas été retenu par Genesio. C’est donc devant le petit écran que le défenseur camerounais a vécu la victoire de ses coéquipiers sur la pelouse de Toulouse (2-1). Benjamin Moukandjo lui a assisté impuissant au coup d’arrêt du FC Lorient à domicile face à Montpellier (2-2). Mais c’est bien parce que le capitaine des lions indomptables ne s’est pas totalement remis de sa blessure qu’il était aux abonnés absents. Préservé par Rudi Garcia Clinton Njié n’était pas au vélodrome dimanche soir pour défier Bordeaux. Peut-il s’en réjouir car son équipe a concédé un match nul décevant face aux bordelais (0-0). Des approximations, comme ce ballon perdu dans l’axe (24e) heureusement sans conséquence. Henri Bedimo aligné d’entrée a parfois souffert face à la vitesse de Kamano. Un match sans relief. Nancy de Guy Roland N’dy Assembe s’est imposé pour la première fois cette saison à domicile en battant Caen 2-0. Les visiteurs sont tombés sur un bon Ndy Assembé, très en forme. Grâce aux arrêts décisifs du portier camerounais, Nancy a su faire le dos rond. A Rennes, Georges Constant Mandjeck et Metz ont perdu 0-1. Élu meilleur messin lors de la précédente journée, Mandjeck a facilement remis son prix en jeu sur la pelouse rennaise dimanche. A Guingamp, Carl Toko Ekambi n’a pas fait mieux. Muet sur son côté, il n’a vraiment pas fait grand chose pour empêcher la défaite d’Angers (0-1). En ligue 2, Aldophe Teikeu et Sochaux ont été battus à domicile par Strasbourg (1-2). Difficile de dire quelque chose sur le comportement du défenseur camerounais entré en jeu dans le temps additionnel.

En Angleterre, Allan Roméo Nyom et West Bromwich ont souffert le martyr. Ils n’ont pu rien faire face à l’artillerie lourde de Manchester City qui les a écrasé 4-0. Dépassé sur son côté, le défenseur camerounais est resté dans la lignée des contre performances qu’il accomplit ces derniers temps.

En Allemagne, Eric-Maxime Choupo-Moting et Shalke 04 ont fait un bon match nul (0-0) sur la pelouse de Dormund. Entré en jeu à la 63e minute, Choupo a bien respecté les consignes de Wenzierl qui prônait un jeu défensif. En Bundesliga 2, ça se corse pour Karlsruher de Franck Kom qui n’arrive plus à faire le résultat. Dans cette spirale, KSC a perdu le derby contre Stuttgart (1-3) dimanche. En l’absence de Jacques Zoua toujours souffrant, Kaiserslautern s’est imposé à Greuther Fuerth 1-0. A suivre ce lundi la prestation de Nuremberg de Salli Edgar à Sankt Pauli.

En Espagne, Sporting Gijon de Dani Ndi a pris un précieux point face à Séville. Entré en jeu à la 70e minute, l’attaquant camerounais a fait quelques jolies percées. En D2, Mohammed Djetei et Nastic Tarragone ont été accrochés à domicile par RCD Mallorca (2-2). Présent sur le banc, l’international camerounais n’a grappillé aucune minute de jeu. Le nom de Fabrice Ondoa n’était même pas présent sur la feuille de match de Sevilla athletico vainqueur d’Elche 2-0.

En Turquie, Aurélien Chedjou et Galatasaray se sont imposés sur la pelouse d’Adanaspor (1-0). Le défenseur camerounais n’a commis aucune bourde. En déplacement à Gençlergirligi, Besiktas a été tenu en échec (1-1). Entré en jeu à la 46e minute, Vincent Aboubakar n’a pas harangué le public.

En Belgique, Sébastien Siani et KV Ostende ont fait sensation en battant le Standard de Liège de Collins Fai et Enoh Eyong (3-1). Des trois camerounais, personne n’est sorti du lot. Entré en jeu à la 83e minute, Siani s’est contenté de gratter quelques ballons. En face, Enoh était transparent dans l’entrejeu et Fai dépassé sur le côté droit de la défense. A la 78e minute, ce dernier a même pris un carton rouge qui a coupé l’élan de son équipe dans le dernier quart d’heure.

En Écosse, Arnaud Djoum et Hearts sont allés prendre un point sur la pelouse d’Inverness CT (3-3). Le milieu camerounais a signé son deuxième but en championnat.

Au Danemark, Anatole Abang et Hibro IK ont perdu à domicile (0-1) face à Hvidovre.