Ils sont déterminés à se qualifier pour les prochains Jeux olympiques.
Le Cameroun accueille le tournoi, zone Afrique, des qualifications pour les JO de Rio de Janeiro. La compétition aura lieu à Yaoundé entre le 11 et le 20 mars. Un tournoi qui s’annonce très relevé au regard du nombre de pays ayant confirmé leur participation.
Ils seront 39 au total, soit le nombre le plus important depuis la mise sur pied de ce tournoi. Les premières délégations sont déjà à Yaoundé. A l’instar de l’Algérie dont la délégation comprend une quinzaine de pugilistes. Et parmi ceux-ci, l’un des grandissimes favoris, Mohamed Flissi, (52k). Le vice-champion du monde en 2013 et 3è aux mondiaux de 2015 s’est montré plutôt confiant à son arrivée en terre camerounais. « Je pense que nous avons la préparation nécessaire pour se qualifier pour les JO. Je suis confiant », a lancé le médaillé d’or aux derniers Jeux africains.
Côté Cameroun, les boxeurs ont regagné le pays en fin de semaine dernière après un stage de 3 semaines à Astana, la capitale du Kazakhstan. S’ils continuent d’affûter leurs armes en attendant les premiers combats, le groupe des Lions n’est pas moins confiant. « Nous effectuons les derniers réglages, mais les enfants se portent bien », indique l’entraîneur national.
Alain Didier Ngatcha qui a publié une liste de 13 boxeurs dont 3 filles et 10 garçons retenus pour la compétition. On retrouve sans surprise, Seyi Wilfried, médaillé d’or aux Jeux africains de 2015 à Brazzaville.
Liste des Lions
3 Filles
Akoa Bengono Christine 51kg
Ndiang Christelle 60kg
Azangue Aubiège 75kg
10 garçons
Fotsala Simplice 49kg
Alapani Muriel 52kg
Movoua Narcisse 56kg
Nembot Christian 60 kg
Smaïla Mahaman 64kg
Nsangou Ndikam Salif 69 kg
Seyi Wilfried 75kg
Yombo Ulrich 81kg
Ndzié Christian 91kg
Fokou Fotso Arsène +91